FaciliTravaux, votre courtier POUR VOS TRAVAUX DE SURÉLÉVATION

L’extension d’une maison est une solution populaire de nos jours pour répondre aux besoins d’espace supplémentaire tout en ajoutant de la plus-value à son bien. Si vous êtes à la recherche d’une extension originale, opter pour une extension sous forme de surélévation. Chez Facili’Travaux nous vous accompagnerons dans la réalisation de votre projet d’extension de maison, tout en vous offrant des solutions sur mesure et adaptées à vos besoins.

Facili’Travaux est une entreprise spécialisée dans le courtage en travaux. Notre mission est de faciliter et d’optimiser vos projets de construction, de rénovation ou d’aménagement. Nous mettons à votre disposition un réseau d’artisans et d’entreprises sélectionnés avec exigence, répondant à des critères de qualité. Grâce à notre expertise, nous vous offrons un service personnalisé, la recherche des meilleurs artisans. Notre objectif est de simplifier vos démarches et de vous garantir un projet à vos besoins.

Pourquoi surélever sa maison ?

            Une surélévation consiste à créer des étages supplémentaires tout en gagnant de l’espace supplémentaire sans changer l’espace du sol de votre habitation. Toutes on garde la toiture qu’on aura seulement à reposer sur le dessus.

Par ailleurs, si la couverture ou la charpente de votre maison présentent des faiblesses, la surélévation est également une excellente occasion de les rénover. Autant mutualiser le coût de votre rénovation de toiture en faisant un agrandissement via l’aménagement des combles dans le même temps…Au regard de vos besoins et de votre budget, les options sont assez vastes. Vous pouvez ainsi ne créer qu’un demi-étage pour aménager un bureau par exemple et aménager un balcon – terrasse d’appoint sur l’espace restant ou au contraire étendre votre surface d’habitation.

Les étapes à respecter pour une bonne surélévation

Dans un premier temps vous devez respecter les règles d’urbanisme de votre ville. Ces dernières sont définies dans chaque commune grâce au PLU (Plan Local d’Urbanisme) que vous pourrez consulter librement dans votre mairie. Il vous renseignera notamment sur la hauteur maximale d’un bâtiment (bon à savoir pour une extension verticale), le choix des matériaux ou encore des coloris de votre toiture ou de votre façade.

Dans un second temps, il faudra demander les autorisations de travaux.

  • Pour une simple surélévation comprise entre 5 à 20 m2, vous devrez simplement faire une déclaration de travaux.
  • Si la surface dépasse les 20 à 40 m2 en zone urbaine, il faudra demander un permis de construire.
  • Si l’ajout dépasse les 150 m2 il faudra faire appel à un architecte.

Ce qu’il faut vérifier avant la surélévation ?

            Il faut vérifier que la structure de votre maison permet cette surélévation. Quelle sera assez résistante à l’ajout d’un étage supplémentaire. Il faut aussi comprendre le choix des matériaux.

Pour finir, fait le choix d’une surélévation totale ou partielle comme par exemple une seule partie de la maison (ex : le garage).

Facili’Travaux est là pour vous accompagner dans ce projet passionnant tout en vous apportant des conseils et un suivi régulier. Pour en savoir plus sur nos services de courtage en travaux et de la façon dont nous pouvons vous aider à concrétiser vos projets, n’hésitez pas à nous contacter via notre site internet ou par téléphone au 06 98 24 67 64

A très bientôt chez Facili’Travaux.

 

Contact

14 + 8 =