Réaliser un aménagement de combles grâce à nos services de courtage en travaux

L’aménagement intérieur de vos combles est un moyen idéal pour créer un espace supplémentaire et harmonieux pour travailler ou pour recevoir des convives. Facili’Travaux mettra à votre disposition un réseau d’experts qualifiés.

Facili’Travaux est une entreprise spécialisée dans le courtage en travaux, qui met en relation des particuliers avec des professionnels compétents dans différents domaines de l’aménagement extérieur. Notre objectif est de simplifier et d’optimiser les réalisations de vos projets en vous offrant un large choix de prestataires qualifiés. Grâce à notre expertise, nous sélectionnons les meilleurs artisans et entrepreneurs, en veillant à leur sérieux, à la qualité de leurs réalisations et à leur respect des délais.

L’aménagement de combles est une solution populaire pour les propriétaires qui cherchent à créer de l’espace supplémentaire dans leur maison sans avoir à déménager. Les combles peuvent être transformés en une variété d’espaces, tels qu’une chambre d’amis, une salle de bain, un bureau, une salle de jeux ou même une suite parentale.

Cependant, quelles sont les obligations légales pour aménager des combles ?

  • Déclaration préalable à la mairie. Vous pouvez exceptionnellement en être dispensés si vous ne modifiez pas l’aspect extérieur de votre maison, et si vous n’êtes pas en zone protégée, et si la pièce créée à une surface au sol inférieure à 5 m2.
  • Si la surface habitable que vous ajoutez dans vos combles est supérieure à 40 m2, il vous faut demander un permis de construire à la mairie.
  • Si, après les aménagements prévus, votre maison affiche une surface habitable de plus de 150 m2, il vous faut passer par un architecte. Il étudiera alors la faisabilité de votre projet et supervisera les travaux.
  • La surface habitable des combles nouvellement aménagés doit faire également l’objet d’une déclaration au centre des impôts.

Une fois cette déclaration effectuée, vous pouvez travailler en collaboration avec un architecte qui pourra prévoir les plans de vos travaux en fonction de vos besoins et attentes.

En ce qui concerne, le gros œuvre il faudra dans un premier temps analyser l’état de votre charpente pour l’adapter vos combles vous pouvez pour cela faire un désencastrement. Ensuite, ils professionnels pourront passer à la pose des fenêtres, et la mise place de l’isolation. Pour terminer il faut aussi prendre en compte les travaux de petit œuvre comme la peinture, la pose du carrelage, de la plomberie.

Facili’Travaux est là pour vous accompagner dans ce projet passionnant tout en vous apportant des conseils et un suivi régulier. Pour en savoir plus sur nos services de courtage en travaux et de la façon dont nous pouvons vous aider à concrétiser vos projets, n’hésitez pas à nous contacter via notre site internet ou par téléphone au 06 98 24 67 64

A très bientôt chez Facili’Travaux.

Contact

5 + 8 =