FaciliTravaux, votre courtier en travaux de plâtrerie dans le 44

Vos travaux de plâtrerie en Loire-Atlantique (44)

Vous souhaitez effectuer des travaux de plâtrerie dans votre logement ? Facili’Travaux vous accompagne dans votre projet sur la région nantaise et dans toute la Loire-Atlantique.            

 

Lorsque l’on a un projet de construction ou de travaux de rénovation, l’intervention d’un artisan plâtrier est inévitable. Entre la pose de cloisons, de faux plafonds et l’isolation intérieure de votre logement, ce professionnel est indispensable. Facili’travaux vous explique ses différentes missions, pour les particuliers comme les professionnels.

 

Mais tout d’abord, qu’est-ce que le plâtre ?

Le plâtre est un matériau de construction fait en gypse, qui est lui-même une matière première rocheuse.

Il existe différents types de plâtres dont deux catégories : le plâtre de finition et le plâtre de construction. Parmi ces deux catégories, il y a 4 types de plâtre qui sont le plâtre de Parisle plâtre à projeterle plâtre de surfaçage et enfin le plâtre à modeler.

 

Pourquoi le plâtre ?  

Le plâtre est une des matières tendance pour son coût moins élevé et pour son rendu très décoratif. Ainsi, pour aménager des pièces et installer une isolation acoustique et une isolation thermique, Facili’travaux saura vous apporter les meilleures prestations dans l’utilisation du plâtre. Flexible, le plâtre accepte un grand nombre de finitions adaptées aux intérieurs modernes, comme les carreaux de plâtre.

 

Comment savoir quel type de plâtre dois-je utiliser pour mes travaux ?

 

Il est difficile pour une personne sans expérience de déterminer quel type de plâtre utiliser.

 

Pour vos travaux de construction, privilégiez le plâtre de Paris. Très polyvalent, il sert de réparation, de couverture mais aussi de décoration.  

 

Toutefois, pour les zones plus exposées ou pour les pièces humides, privilégiez dans ce cas le plâtre à projeter qui est plus résistant et plus dur.

 

Enfin, pour la finition et pour la décoration (comme le moulage), privilégiez les deux autres plâtres afin de répondre à une satisfaction client particuliers et professionnels.

 

Cependant, choisir son type de plâtre n’est pas à prendre à la légère car cela peut avoir de lourdes conséquences quant à la sécurité de votre habitation.

Pour vous aider dans vos travaux, faites appel à Facili’travaux. Nous saurons vous conseiller.

 

Pourquoi faire appel à un plâtrier ?

Faire appel à un plâtrier vous apportera la touche personnelle qui embellira votre intérieur grâce à son savoir-faire en matière de maniement du plâtre pour créer des objets décoratifs divers, tels que statuettes et figurines, frises, rosaces… Pour cacher les imperfections des murs et des plafonds, faire appel à un plâtrier du site est très économique du fait de ses prestations satisfaisantes et les plus compétitives du marché en termes de coût par rapport à l’utilisation de bois, de ciment et autres. Enfin, cet artisan professionnel utilisera une matière à la fois écologique et, par la même occasion, préservera l’environnement.                              

 

Quelles sont les 5 raisons de faire appel à Facili’travaux pour vos travaux de plâtrerie ?

 

  1. Créer de nouvelles pièces

 

Votre plâtrier est compétent pour réaliser de nouvelles pièces de vie dans votre habitation. Il réalise la pose de cloison nécessaire et veille à la bonne isolation phonique et thermique, ce professionnel vous garantit un travail de qualité. Du second-œuvre aux finitions, Facili’travaux vous accompagne. Nous intervenons aussi pour vos travaux de plâtrerie traditionnelle. Faites par exemple appel à nous pour les services de finition de votre logement.

Vous souhaitez un nouveau cadre de vie dans votre logement ? Facili’travaux est le professionnel de la situation ! Pour aménager vos pièces, remettre en état ou encore isoler votre logement, nos artisans vous assurent des prestations de qualité. Notre équipe motivée et dynamique étudie votre projet et réalise vos travaux de plâtrerie en respectant votre budget et les délais.

 

  1. Installer un faux-plafond

Vous venez d’installer un climatiseur dans votre plafond ? Vous souhaitez revoir votre aménagement intérieur ? Ou alors vous souhaitez abaisser sa hauteur ? Pensez à confier la pose de vos faux-plafonds à Facili’travaux ! Notre équipe intervient également pour la réalisation d’éléments décoratifs pour vos murs et plafonds.   

  1. Camoufler des défauts

Votre maison est ancienne et vos cloisons sont pleines de défauts ? Il est possible de réparer les endroits abîmés au moyen de placo en faisant appel à un plâtrier compétent. Vos murs retrouvent alors un aspect régulier grâce au lissage. Prêts à recevoir les revêtements de vos choix. Pour votre rénovation intérieure, faites le choix d’un artisan soigneux.  

 

  1. Isoler son logement

Vous souhaitez vous lancer dans un projet de rénovation énergétique ? Ou bien vous souhaitez procéder à l’isolation des murs de votre logement ou à l’isolation des combles ? Après l’application d’isolants thermiques comme la laine de verre (reconnue pour ses qualités d’isolant thermique et acoustiques), votre plâtrier procède à l’application de placo avec la pose de plaques BA13 ! Pour vos travaux d’aménagement de combles, faites confiance à nos spécialistes des travaux d’isolation par l’intérieur et des cloisons en plâtre ! Cela vous permettra d’améliorer votre performance énergétique. De plus, dans le cadre d’une rénovation, les cloisons offrent la possibilité de revoir rapidement l’agencement d’une maison ou d’un appartement.

 

  1. Monter des cloisons

Si vous souhaitez séparer vos espaces de vie, vous devez faire appel à un plâtrier afin de cloisonner votre logement. Grâce à l’utilisation de plaques de plâtre et de rails en métal, vos cloisons sont rapidement montées. Pour votre aménagement intérieur, essayez la pose de plaque de plâtre.

 

  1. Des subventions

 

Dans le cas où vos travaux viendraient améliorer la performance énergétique de votre logement, vous pouvez bénéficier de subvention.

 

C’est le cas par exemple si vous souhaitez démolir votre plafond tendu pour mettre en place une isolation thermique par l’intérieur.

 

En faisant appel à Facili’travaux, nous vous mettons en relation avec des artisans qualifiés, ayant la certification « reconnu garant de l’environnement » (RGE), qui vous permettront de pouvoir bénéficier de ces subventions. De plus, on ne manquera pas de vous conseiller et de vous indiquer l’ensemble des subventions auxquelles vous pouvez profiter.        

Outre ses interventions sur l’extérieur et sur la façade d’un bâtiment, le plaquiste a un talent particulier pour les rénovations intérieures.

 

Voici une liste non-exhaustive des prestations que nous proposons dans le domaine de la plâtrerie :    

  • Créer des revêtements de sols et des murs      
  • Crée des faux plafonds, des cloisons sèches, des doublages de murs
  • Lisse les murs et cache leurs imperfections
  • Camoufle la laine de verre du système d’isolation
  • Réalise des rosaces, des frises, divers dessins de votre choix sur les murs, les plafonds, les corniches
  • Réalise la peinture des plâtreries    
  • Crée de nouvelles pièces pour dressing, bureaux, salles de jeux, débarras… pour optimiser et utiliser au mieux l’espace habitable de votre appartement  
  • Conçoit des objets d’art décoratifs  
  • Brique monomur 
  • Remise à neuf d’un enduit
  • Pose de faux-plafond
  • Réalisation de moulures et corniches    

Facili’conseil : Les faux plafonds permettent de cacher un plafond en mauvais état mais également les gaines techniques. Ils contribuent à une bonne isolation tant thermique qu’acoustique.   

 

Puis-je faire mes travaux de plâtrerie seul ?

Faire appel à un plâtrier du site sera la meilleure option pour un rendu optimale et répondant à vos attentes. De plus, celui-ci saura vous conseiller et vous permettra de faire des économies tout en améliorant la sécurité de votre logement.

 

N’hésitez pas à contacter Facili’travaux pour tous vos travaux d’entretien et pour bénéficier d’une prise en charge personnalisée.       

 

 

 

Contact

12 + 4 =