Réaliser un aménagement de cuisine d’été dans le 44 grâce à nos services de courtage en travaux

Aménagement de votre cuisine extérieure à Nantes

Pour profiter un maximum de son extérieur à la venue des beaux jours, n’hésitez pas à aménager une cuisine d’extérieur, aussi appeler cuisine d’été car elle est très convoitisé l’été.

 

  1. Cuisine d’extérieure c’est quoi ?

 

La cuisine d’été ou cuisine extérieure est un espace pour cuisiner à l’extérieur de la maison, son utilisation est essentiellement l’été, dès qu’il commence à faire beau. Ces dernières années les cuisines extérieures ont beaucoup évolué passant d’un simple barbecue à aujourd’hui de véritable cuisine annexe multi-style car l’objectif est avant tout de plaire à tout le monde.

La cuisine d’été est investissement qui reste avant tout un espace de vie conviviale et de détente. Elle permet de cuisiner dehors sans être coupé par la maison, et donc rester proches et en contact de sa famille et ses amis.

 

  1. Comment aménager votre cuisine extérieure

Il faut déjà déterminer plusieurs éléments avant de la construire,

  • L’emplacement que vous souhaitez aménager sur votre terrain et l’orientation (sur la terrasse ou dans le jardin, face au soleil ou dans l’ombrage, en plein-air ou abriter).
  • La taille, très important de définir une taille pour ne pas être trop à l’étroit ou au contraire ne plus savoir quoi en faire.
  • Les installations autour, si vous voulez que votre cuisine soit fonctionnelle (robinetterie et électroménager) surveiller bien qu’il y ait non loin de quoi l’alimenté en eau et en électricité.

Facili’conseil : pour l’aménagement d’une cuisine extérieur de plus de 20 m² il vous faudra un permis de construire au préalable.

 

 

 

La cuisine extérieure est très différente d’une cuisine intérieure, elle doit s’adapter à votre besoin.

Vous avez besoin d’un évier ? installer un évier

Vous avez besoin d’un plan de travail ? rajouter un plan de travail

Et ainsi de suite…

L’intérêt d’une cuisine d’été extérieur c’est d’avoir le mobilier nécessaire à porter de main pour cuisiner et se détendre.

  • Une cuisine équipée moderne aménager d’un îlot, d’une crédence et d’un bar dans un environnement naturel est possible.
  • Une cuisine traditionnelle, compacte et rustique
  • Une construction simple et minimaliste en béton ciré avec un rêvetement en pierre reconstituée, en granit ou encore en brique peuvent également être envisagée (dépôt de bois, étagères, plans de travail et barbecue).

Facili’conseil : Les éléments comme un Lave-vaisselle, un réfrigérateur ou encore une hotte ne sont pas nécessaire surtout si la cuisine est en plein air.

 

La mise en place d’accessoires supplémentaires est possible au fur et à mesure du temps,

  • Meuble de cuisine ou placard pour le rangement des ustensiles.
  • Un Grill, un barbecue à charbon, un barbecue à bois ou un barbecue à gaz pour vos meilleurs grillades.
  • Une plancha ou un four à pizza pour une cuisson rapide de vos aliments et pizzas.
  • Un brasero ou un chauffage extérieur pour les soirées un peu plus fraîche.
  • L’éclairage pour apporter la lumière en fin de soirée.
  • Une table, des chaises, un canapé ou directement un salon de jardin.
  • Un abri, pas obligatoire mais un parasol ou pergola pour se défendre du soleil est le bienvenu, de même une véranda pour en profiter en hors saison.

Le tout c’est de bien organiser votre projet pour qu’ils vous plaisent au mieux, une cuisine extérieur est très facilement modulable.

 

C’est votre Jardin, c’est vous qui choisissez, Facili’Travaux vous apporte juste des solutions pour avoir votre propre cuisine aménagée !

Vous souhaitez en savoir plus, sur les délais, le prix ou encore la qualification de nos artisans ?

Notre agence Facili’Travaux s’occupe de tout, de la recherche des meilleurs artisans jusqu’au suivi et coordination de chantier.

Pour une estimation sur devis ou plus de renseignements n’hésitez pas à nous contacter.

Contact

15 + 13 =